Les maris stressent leurs femmes deux fois plus que leurs enfants.
Submitted by Consultant Nū on Thu, 01/24/2019 - 12:20
Dans une enquête réalisée par Today (Magazine), ayant interrogé plus de 7 000 mères des États-Unis, il fut constaté qu'en moyenne, la plupart des mères évaluaient leur niveau de stress à 8,5 sur 10. Selon la même étude, près de la moitié d'entre elles (46%) affirment que leur mari leur cause plus de stress que leurs enfants !
L’étude a révélé que la plupart des mères étaient stressées et irritées quand elles n’avaient pas assez de temps dans la journée pour effectuer toutes les tâches qui s’imposaient. De plus, 75% des participantes ont déclaré assumer seules la plupart des tâches parentales et domestiques de la famille.
Enfin, les chercheurs de l’étude ont révélé qu’une mère sur cinq déclare que le manque d’aide de la part de son conjoint était une source majeure de stress quotidien.
Selon l'Université de Padoue (Italie), ces niveaux de stress jouent effectivement plus tard un rôle dans la vie des mariages, ainsi que dans leur santé et leur longévité. Les chercheurs italiens ont découvert que plus tard lorsque le décès survenait dans la vie de la femme, la santé de son mari avait tendance à se dégrader tandis que, lorsqu’une femme perdait son mari, elle avait tendance à être en meilleure santé et à mieux faire face au stress et à la dépression.
Bien que les chercheurs de l’Université de Padoue n’aient pas été en mesure de déterminer le pourquoi, ils ont supposé que la cause en était que les partenaires masculins comptaient davantage sur leurs partenaires féminines que l’inverse.
Un article de Healthy Holistic Living a révélé plusieurs astuces susceptibles de rapprocher les conjoints. Quand les deux travaillent à temps plein, il convient de s'assurer qu’une liste de responsabilités partagées est respectée. Ainsi une simple répartition des tâches telle que définir qui fait quoi, peut diminuer significativement le stress et permettre à une grande quantité de travail d'être accomplie.
Par exemple, les pères peuvent organiser des moments de jeu, gérer les rendez-vous chez le médecin et s'occuper du linge sale, tandis que les mères peuvent prendre en charge les devoirs, les punitions et les récompenses. Aujourd'hui, avec les smartphones et les tablettes, les couples doivent pouvoir utiliser des applications d'agenda partagé afin de se tenir mutuellement informé et à jour de leurs disponibilités...