6 raisons qui poussent un homme à quitter une femme qu'il aime.

Cela demande du courage de tomber amoureux.

Pour une homme, c'est plus difficile que pour une femme lorsqu'elle tombe amoureuse. Quand un homme tombe amoureux, il prend en compte la souffrance que va produire son élue parce qu'il va complètement s'ouvrir à elle. Il ne plonge pas entièrement, mais il avancera petit à petit dans un monde de sous-entendus, de hauts et de bas.
Les hommes ont généralement conscience de ne pas être venus au monde avec la compréhension innée du fonctionnement des femmes. Quelquefois, une séparation ne tient qu'à de très simples facteurs.

1. IL A L'IMPRESSION QU'ELLE ESSAIT DE LE CORRIGER.

Quand un homme commence à sentir qu'il ne suffit pas, que ses défauts sont énormes, ou qu'il ne peut pas être lui même sans être juger, il trouve la porte de sortie.
Les femmes ont parfois tendance à émasculer les hommes en faisant d'eux, leurs projets.
Albert Einstein disait "Les hommes épousent les femmes avec l'espoir qu'elles ne changeront jamais. Les femmes épousent les hommes avec l'espoir qu'ils changent. Et les deux sont invariablement déçus." Les hommes ne changent pas, et n'en ont pas vraiment besoin du reste – il leur faut plutôt découvrir qui ils sont réellement.
Un homme peut grandir et mûrir avec l'aide d'une partenaire qui l'aime et l'encourage.

2. IL SE SENT MENACÉ PAR SON SUCCÈS.

Selon une étude conduite par l'Université de Floride, l'estime des hommes prend un énorme coup lorsque leurs partenaires féminines connaissent une réussite importante, même si il n'y a aucune compétition entre eux. Le succès d'une femme peut influer également de manière négative sur la façon dont l'homme considère l'avenir de leur relation. Si l'homme n'a pas été en mesure d'atteindre le succès qu'il estime mériter, c'est une raison clé pour lui de quitter la femme. Il ne parvient pas à se joindre à elle dans son succès parce qu'il mettra ses échecs en comparaison.

3. ELLE NE FAIT QUE PESTER.

La plupart du temps, les hommes arrivent à faire abstraction de la voix d'une femme.
Malheureusement, la complainte et le rabaissement constants peuvent nuire à une relation. Il peut arriver que les hommes jouent comme des gamins mais ils n'en sont pas pour autant des enfants. Ils ne tolèrent pas les gémissements et les plaintes prolongés. Les hommes ont besoin de se sentir appréciés.

Pester devient une habitude négative qui finira par être ignorée et repoussée. Cela mène alors à un durcissement malsain qui se manifeste en agressivité passive.

Si il sait qu'elle va le blesser, il ne fera rien; ou encore, si il sent qu'elle va se plaindre. Si ce n'est pas apprécié, il ne fera rien de ce qu'elle attend.
Pour un homme, la femme la moins sexy sur Terre est celle qui ne cesse de pester, marmonner, se plaindre.

4. LE MANQUE D'INTIMITÉ.

Croyez-le ou non, les hommes ont soif d'intimité tout autant que les femmes. Mais si un homme doit la quémander tandis que la femme s'en sert comme marchandise pour obtenir des choses de lui, il se peut qu'il quitte la relation pour chercher ce lien auprès d'une autre.

Un homme ne reste pas aux côtés d'une femme qui ne participe à l'échange intime avec son partenaire. Un homme tombe amoureux pour plusieurs raisons mais il a aussi besoin de sentir qu'il est la personne la plus attirante dans sa vie.

5. ELLE LE COMPARE À D'AUTRES HOMMES.

Il n'y a rien de plus agaçant pour un homme que d'entendre une femme parler de ses relations passées.
Quand elle commence à le comparer à son ex, c'est le début de la fin. Les hommes ne veulent pas avoir à analyser le passé de leurs partenaires.

Un homme veut croire qu'il est le seul qui compte maintenant. Il ne veut pas entendre qu'un amant précédent a fait ceci ou cela. Il souhaite savoir si ce qu'il fait ici et maintenant, est suffisant.

6. L'INTERDÉPENDANCE AFFECTIVE.

Les hommes ont besoin de leur espace. Un homme ne souhaite pas être traité comme une possession.
Les hommes ont besoin de leurs amis. Ils n'aiment pas avoir le sentiment d'être des babysitters. Si un homme a l'impression d'avoir perdu la liberté d'aller à ses activités sportives, ses sorties ou ses interactions sociales entre amis, il partira.

Une relation saine exige que chaque partie ait son propre groupe d'amis et activités. L'interdépendance affective ternit la flamme d'une relation.

Les hommes n'ont d'ailleurs pas une analyse si fine de la chose. Cela se présente plutôt comme une sensation d'emprisonnement. Le moment où ils sentent que leurs vies a été brutalement prise en otage, c'est là qu'ils cassent. Les hommes sont terrorisés par l'idée de perdre leur liberté.

Les hommes aiment les femmes. Ils tombent amoureux avec l'espoir d'être appréciés, respectés, et soutenus.

Mais si ils sentent qu'ils ne sont plus les héros de l'histoire, ils prennent très sérieusement la décision de changer le statut de leurs relations.

>> Lire d'autres articles du blog